About us ?

CENTAURE is a French manufacturer of access equipment and work at height, the specialist in aluminium ladders, stepladders, scaffolding and working platforms.

CENTAURE CDH Group

The specialist in access and work at height

Established in Normandy for some decades, the brand has been thriving on the French market, in Europe and the Middle East through Building Stores, Industrial Suppliers and DIY stores.

Centaure is a company relying on men and women all looking into the same direction to reach one goal: design and manufacture safe products meeting the users’ needs, should they be professionals or private users.

Each product leaving the Centaure factories has been manufactured with constantly improving production means adapted to the market’s evolution. The brand is particularly focused on innovation and pays special attention to the respect and sometimes anticipation of safety standards.

Impression

 Centaure, a brand within CDH GROUP

CDH GROUP, this means 3 brands : Centaure, Duarib and Haemmerlin, each of them an expert on its market: access, work at height and handling equipment.

Three referring brands in their own fields, complementary und united around a common ambition: always higher, always safer.

Extremely demanding and offering a highly reliable service, Centaure, Duarib and Haemmerlin are acknowledged brands thanks to their high-quality products, their durability and their high security process. Always rooted in dynamic and progress, CDH Group is proud to perpetuate an expertise inherited from its founders, at the service of innovation, customers’ support and constantly evolving users’ needs.

banniere_cdhgroup_Plan de travail 1

CDH GROUP is owned by WernerCo world leader on its market

Since 2016, CDH Group has been owned by the group WernerCo,, major actor in the world of height access, work at height and construction equipment.

As the market leader in the US, WernerCo has been extending its worldwide presence during the past ten years through the acquisition of akin brands and companies in Europe and enjoys a regular annual growth.

By joining WernerCo, CDH Group is strengthening its worldwide presence and becoming the base of the Group in Continental Europe, while remaining faithful to its core values and qualities. The group is capitalising on new opportunities, exploring new markets and continuing its strategic efforts to provide its customers all over the world with a constantly enhanced range of innovative products.

banniere_werner_Plan de travail 1

A few figures

1936
Creation of Centaure by Léon Gubri
125
Employees
700
References
700000
Items produced in 1 year

The story of Centaure

loading
  • 1936 Léon GUBRI, boundless inventor

    1936 Léon GUBRI, boundless inventor

  • 1950 Birth of a brand

    1950 Birth of a brand

    In 1950 starts the production of aluminium ladders, totally hand manufactured. The necessity to automate this production soon becomes an evidence to Léon Gubri who works on a project of mechanised assembly process.
  • 1962-1970: success and reorganisation

    1962-1970: success and reorganisation

    Success has shown up and soon the factories cannot face this growing demand. In the early 60’, Léon Gubri decides to reorganise his company. He divides it into 3 entities and moves all his workshops to Romilly-sur-Andelle.
  • 1980-1990 the decade of change and opening

    1980-1990 the decade of change and opening

    1984 is marked by a great change in Centaure’ s history: Léon Gubri passes on the lead to his son, Michel, who will manage the company for 5 years. This is a period of full growth due to a promising market.
  • 2000 the development of new strategies

    2000 the development of new strategies

    In 2000 Christophe Vinsonneau and Patrick Wuillai acquire the company and start building new development strategies focused on quality, innovation and international expansion.
  • 2011 birth of a group

    2011 birth of a group

    The collaboration between the brands Centaure, Duarib and Haemmerlin takes a new dimension when they merge in 2011 into a group. The three French manufacturers put their significant industrial heritage and their strong values together to rally all under the same banner, CDH Group. Under this name prevails the will to join forces while protecting each brand’s territory and identity.
  • 2016 CDH Group builds its future

    2016 CDH Group builds its future

    In March 2016, CDH Group decides to lean on WernerCo, the world leader of height access and construction materials, and becomes consequently the base of the Group in Continental Europe, while conserving its DNA: its History, its Brands, its Values, its Men and Women its know-how and specificities which have contributed to its success.

History

1936 Léon GUBRI, boundless inventor

1950 Birth of a brand

In 1950 starts the production of aluminium ladders, totally hand manufactured. The necessity to automate this production soon becomes an evidence to Léon Gubri who works on a project of mechanised assembly process.

1962-1970: success and reorganisation

Success has shown up and soon the factories cannot face this growing demand. In the early 60’, Léon Gubri decides to reorganise his company. He divides it into 3 entities and moves all his workshops to Romilly-sur-Andelle.

1980-1990 the decade of change and opening

1984 is marked by a great change in Centaure’ s history: Léon Gubri passes on the lead to his son, Michel, who will manage the company for 5 years. This is a period of full growth due to a promising market.

2000 the development of new strategies

In 2000 Christophe Vinsonneau and Patrick Wuillai acquire the company and start building new development strategies focused on quality, innovation and international expansion.

2011 birth of a group

The collaboration between the brands Centaure, Duarib and Haemmerlin takes a new dimension when they merge in 2011 into a group. The three French manufacturers put their significant industrial heritage and their strong values together to rally all under the same banner, CDH Group.
Under this name prevails the will to join forces while protecting each brand’s territory and identity.

2016 CDH Group builds its future

In March 2016, CDH Group decides to lean on WernerCo, the world leader of height access and construction materials, and becomes consequently the base of the Group in Continental Europe, while conserving its DNA: its History, its Brands, its Values, its Men and Women its know-how and specificities which have contributed to its success.

Our values

INNOVATION

We believe that innovation and continuous improvement build our future.

Innovation is our key advantage which makes the real difference with our competitors. We conceive original ideas in order to keep on enhancing our products, our manufacturing processes and our departments.

INTEGRITY

We act with integrity. We respect everyone’s integrity and always act according to this rule.

CUSTOMER ORIENTED

WE TAKE CARE OF OUR CUSTOMERS AND OF THE COMMUNITIES WE LIVE IN

Our customers’ lives depend on the quality of our products and/or brands. For that reason, excellence and responsibility are our top priorities in each decision we make.

News Centaure

Find all Centaure news of recent months (new products, trade shows, press articles …)

Spécialiste de l’accès
et du travail en hauteur

Impression

Implanté en Normandie depuis des dizaines d’années, la marque rayonne sur le marché français, en Europe et au Moyen Orient par le biais de distributeurs du Bâtiment, de l’Industrie et des Grandes Surfaces de Bricolage.

Centaure, ce sont des femmes et des hommes investis d’une même mission : concevoir et fabriquer des produits sécurisés qui répondent aux besoins des utilisateurs qu’ils soient des professionnels ou des particuliers.

Chaque produit sorti des usines Centaure est issu de moyens de production constamment améliorés et adaptés aux évolutions du marché. La marque met un point d’honneur à innover en respectant et même en devançant les normes de sécurité en vigueur.

Centaure,
une marque de CDH GROUP

banniere_cdhgroup_Plan de travail 1

CDH GROUP ce sont trois marques Centaure, Duarib et Haemmerlin. Chacune experte sur son marché :l’accès en hauteur, le travail en hauteur et l’équipement de manutention. Trois marques référentes de leurs univers, complémentaires et réunies autour d’une ambition commune : accompagner toujours plus haut, en toute sécurité.

Grâce à une exigence infinie et un service ultra fiable les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin sont reconnues pour la grande qualité de leurs produits, leur durabilité et leur système de haute sécurité.

Toujours ancré dans la dynamique et le progrès, CDH Group est fier de faire perdurer un savoir-faire hérité de ses fondateurs et s’applique à le moderniser au quotidien en mettant ses fondamentaux au service de l’innovation, de l’accompagnement client et de l’évolution perpétuelle des besoins de ses utilisateurs.

CDH GROUP
appartient à WernerCo
leader mondial sur son marché

banniere_werner_Plan de travail 1

Depuis 2016, CDH Group appartient au groupe WernerCo, acteur mondial de l’accès et travail en hauteur et de l’équipement de chantier.

En tant que leader du marché aux Etats Unis WernerCo a renforcé sa présence à l’international au cours des dix dernières années grâce à l’acquisition de marques et entreprises adjacentes en Europe et connait une croissance annuelle régulière.

En rejoignant WernerCo, CDH Group renforce sa présence mondiale et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN. Le groupe capitalise sur de nouvelles opportunités, explore de nouveaux marchés et poursuit ses efforts stratégiques et sa quête perpétuelle pour fournir des produits nouveaux et innovants à ses clients mondiaux.

Centaure en quelques chiffres

1936
Création de Centaure par Léon Gubri
125
Salariés
700
Références
700000
Unités fabriquées par an

Distribution des produits Centaure

Un réseau de distributeurs
en France

banniere_centaure_diffusion_france_Plan de travail 1

Les produits Centaure sont diffusés exclusivement par deux grands types de réseaux pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.

  • Le réseau de distribution professionnel : différents types d’intermédiaires composés de grossistes, quincailleries, négoces matériaux, fournitures industrielles, peinture, VPC, etc.
  • La distribution grand public : les grandes surfaces de bricolage, jardinage ou alimentaires ainsi que les sites de e-commerces généralistes ou spécialisés.

Une forte présence
à l’international

banniere_diffusion_internationale_Plan de travail 1

La marque Centaure est également distribuée dans de nombreux pays européens, en Afrique du Nord et au Moyen Orient par le biais de revendeurs partenaires.

L’histoire de Centaure

loading
  • 1936

    1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

    1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

    janvier 1, 1936
    Léon GUBRI est un homme remarquable par sa sagacité et son dynamisme. Les inventions foisonnent et il les promeut habilement pour assurer l’expansion de son affaire.
  • 1950

    1950 L’avènement d’une marque

    1950 L’avènement d’une marque

    janvier 1, 1950
    En 1950, on commence à fabriquer des échelles aluminium, toutes les opérations s’effectuent manuellement. La nécessité d’automatiser cette production apparaît vite comme incontournable pour Léon GUBRI qui planche sur un projet de procédé d’assemblage mécanisé.
  • 1962

    1962-1970 Succès et réorganisation

    1962-1970 Succès et réorganisation

    janvier 1, 1962
    Le succès est au rendez-vous, et, très vite, les usines n’arrivent plus à faire à cette demande grandissante. Léon GUBRI décide alors, au début des années 60, de réorganiser sa société. Il la divise en trois entités et transfère tous ses ateliers à Romilly sur Andelle.
  • 1980

    1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

    1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

    janvier 1, 1980
    1984 marque un grand tournant dans l’histoire de Centaure. : Léon GUBRI cède la direction à son fils Michel qui reste 5 ans à la tête de l’entreprise. C’est une période de pleine croissance grâce à un marché porteur.
  • 2000

    2000 L’essor de nouvelles stratégies

    2000 L’essor de nouvelles stratégies

    janvier 1, 2000
    En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et édifient de nouvelles stratégies de croissance axées sur la qualité, l’innovation et une plus grande couverture géographique.
  • 2011

    2011 Naissance d’un groupe

    2011 Naissance d’un groupe

    janvier 1, 2011
    La collaboration entre les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin prend une dimension nouvelle en 2011 avec la naissance d’un groupe. Les trois fabricants français au solide héritage industriel et aux valeurs fortes fusionnent sous la bannière CDH GROUP. Un nom évocateur de la volonté d’unir les forces tout en préservant le territoire, l’identité de chaque marque.
  • 2016

    2016 CDH Group construit son futur

    2016 CDH Group construit son futur

    janvier 1, 2016
    Mars 2016, CDH Group s’est adossé à Werner Co, acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantier et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses Hommes, son savoir-faire et ses spécificités qui ont fait sa réussite jusqu’à aujourd’hui.

History

1936
1936

1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

Léon GUBRI est un homme remarquable par sa sagacité et son dynamisme. Les inventions foisonnent et il les promeut habilement pour assurer l’expansion de son affaire.

1950
1950

1950 L’avènement d’une marque

En 1950, on commence à fabriquer des échelles aluminium, toutes les opérations s’effectuent manuellement. La nécessité d’automatiser cette production apparaît vite comme incontournable pour Léon GUBRI qui planche sur un projet de procédé d’assemblage mécanisé.

1962
1962

1962-1970 Succès et réorganisation

Le succès est au rendez-vous, et, très vite, les usines n’arrivent plus à faire à cette demande grandissante. Léon GUBRI décide alors, au début des années 60, de réorganiser sa société. Il la divise en trois entités et transfère tous ses ateliers à Romilly sur Andelle.

1980
1980

1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

1984 marque un grand tournant dans l’histoire de Centaure. : Léon GUBRI cède la direction à son fils Michel qui reste 5 ans à la tête de l’entreprise. C’est une période de pleine croissance grâce à un marché porteur.

2000
2000

2000 L’essor de nouvelles stratégies

En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et édifient de nouvelles stratégies de croissance axées sur la qualité, l’innovation et une plus grande couverture géographique.

2011
2011

2011 Naissance d’un groupe

La collaboration entre les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin prend une dimension nouvelle en 2011 avec la naissance d’un groupe. Les trois fabricants français au solide héritage industriel et aux valeurs fortes fusionnent sous la bannière CDH GROUP. Un nom évocateur de la volonté d’unir les forces tout en préservant le territoire, l’identité de chaque marque.

2016
2016

2016 CDH Group construit son futur

Mars 2016, CDH Group s’est adossé à Werner Co, acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantier et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses Hommes, son savoir-faire et ses spécificités qui ont fait sa réussite jusqu’à aujourd’hui.

Les valeurs de Centaure

INTEGRITÉ

NOUS AGISSONS AVEC INTÉGRITÉ

Nous respectons l’intégrité de chacun/e et agissons toujours selon cette règle.

INNOVATION

NOUS CROYONS QUE L’INNOVATION ET L’AMÉLIORATION CONTINUE DÉFINISSENT L’AVENIR

Nous mettons en œuvre des idées originales pour optimiser en continu la valeur de nos produits, de nos processus de fabrication et de nos services.

NOUS JOUONS POUR GAGNER

NOUS AUGMENTERONS NOTRE SOLIDITÉ FINANCIÈRE GRÂCE À UNE CROISSANCE RENTABLE.

Nous pérennisons ainsi l’existence et le développement à long terme de notre entreprise et nos collaborateurs pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Nous gagnons la confiance de nos investisseurs en respectant constamment nos engagements.

TRAVAIL EN ÉQUIPE

NOUS TRAVAILLONS EN ÉQUIPE

Nous croyons à la coopération et travaillons ensemble pour tirer profit de la force de nos idées collectives.

ORIENTATION CLIENT

NOUS PRENONS SOIN DE NOS CLIENTS ET DES COMMUNAUTÉS DANS LESQUELLES NOUS VIVONS

La vie de nos clients dépend de la qualité de nos produits et/ou marques, c’est pourquoi l’excellence et la responsabilité sont en première ligne pour chaque décision que nous prenons.

L’actualité Centaure

Retrouvez toute l’actualité Centaure de ces derniers mois (nouveautés produits, salons, articles presse…)

  • Tous
  • Actualités

Centaure et Haemmerlin participent à la 1ère édition digitale du salon TOUT FAIRE 2021

La nouvelle plate-forme clipsable

TWIN STEP : Deux plates-formes clipsables pour plus de confort Le Twin Step permet de travailler sur une très grande surface (234 cm). L'assemblage est rapide et sans outils. Gagner en efficacité et en rapidité sur vos chantiers ! Plus d'infos

Un kit rattrapage de niveau pour l’escabeau MP

Le premier kit rattrapage de niveau pour escabeaux MP Innover pour s'adapter aux contraintes des chantiers.  Travailler avec son escabeau sur un trottoir, une pente... Maintenant c'est possible grâce au kit de rattrapage de niveau pour escabeau MP !  Ajustement indépendant des montants droit ou gauche jusqu'à 17 cm. Acheter

Faire carrière chez Centaure

Vous souhaitez travailler chez Centaure CDH GROUP ?