Spécialiste de l’accès
et du travail en hauteur

bannière centaure digital

Implanté en Normandie depuis des dizaines d’années, la marque rayonne sur le marché français, en Europe et au Moyen Orient par le biais de distributeurs.

Centaure, ce sont des femmes et des hommes investis d’une même mission : concevoir et fabriquer des produits sécurisés qui répondent aux besoins des utilisateurs qu’ils soient des professionnels ou des particuliers.

Chaque produit sorti des usines Centaure est issu de moyens de production constamment améliorés et adaptés aux évolutions du marché. La marque met un point d’honneur à innover en respectant et même en devançant les normes de sécurité en vigueur.

Centaure en quelques chiffres

1936
Création de Centaure par Léon Gubri
125
Salariés
700
Références
700000
Unités fabriquées par an

Distribution des produits Centaure

Un réseau de distributeurs
en France

banniere_centaure_diffusion_france_Plan de travail 1

Vous pouvez retrouver les produits Centaure au sein des réseaux grands public : les grandes surfaces de bricolage, jardinage ou alimentaires ainsi que les sites de e-commerce généralistes ou spécialisés.

Une forte présence
à l’international

banniere_diffusion_internationale_Plan de travail 1

La marque Centaure est également distribuée dans de nombreux pays européens, en Afrique du Nord et au Moyen Orient par le biais de revendeurs partenaires.

L’histoire de Centaure

1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

Léon GUBRI est un homme remarquable par sa sagacité et son dynamisme. Les inventions foisonnent et il les promeut habilement pour assurer l’expansion de son affaire.

1950 L’avènement d’une marque

En 1950, on commence à fabriquer des échelles aluminium, toutes les opérations s’effectuent manuellement. La nécessité d’automatiser cette production apparaît vite comme incontournable pour Léon GUBRI qui planche sur un projet de procédé d’assemblage mécanisé.

1962-1970 Succès et réorganisation

Le succès est au rendez-vous, et, très vite, les usines n’arrivent plus à faire à cette demande grandissante. Léon GUBRI décide alors, au début des années 60, de réorganiser sa société. Il la divise en trois entités et transfère tous ses ateliers à Romilly sur Andelle.

1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

1984 marque un grand tournant dans l’histoire de Centaure. : Léon GUBRI cède la direction à son fils Michel qui reste 5 ans à la tête de l’entreprise. C’est une période de pleine croissance grâce à un marché porteur.

2000 L’essor de nouvelles stratégies

En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et édifient de nouvelles stratégies de croissance axées sur la qualité, l’innovation et une plus grande couverture géographique.

2011 Naissance d’un groupe

La collaboration entre les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin prend une dimension nouvelle en 2011 avec la naissance d’un groupe. Les trois fabricants français au solide héritage industriel et aux valeurs fortes fusionnent sous la bannière CDH GROUP. Un nom évocateur de la volonté d’unir les forces tout en préservant

2016 CDH Group construit son futur

Mars 2016, CDH Group s’est adossé à Werner Co, acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantier et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses

History

1936
1936 Léon GUBRI, inventeur intarissable

Léon GUBRI est un homme remarquable par sa sagacité et son dynamisme. Les inventions foisonnent et il les promeut habilement pour assurer l’expansion de son affaire.

1950
1950 L’avènement d’une marque

En 1950, on commence à fabriquer des échelles aluminium, toutes les opérations s’effectuent manuellement. La nécessité d’automatiser cette production apparaît vite comme incontournable pour Léon GUBRI qui planche sur un projet de procédé d’assemblage mécanisé.

1962
1962-1970 Succès et réorganisation

Le succès est au rendez-vous, et, très vite, les usines n’arrivent plus à faire à cette demande grandissante. Léon GUBRI décide alors, au début des années 60, de réorganiser sa société. Il la divise en trois entités et transfère tous ses ateliers à Romilly sur Andelle.

1980
1980-1990 La décennie du changement et de l’ouverture

1984 marque un grand tournant dans l’histoire de Centaure. : Léon GUBRI cède la direction à son fils Michel qui reste 5 ans à la tête de l’entreprise. C’est une période de pleine croissance grâce à un marché porteur.

2000
2000 L’essor de nouvelles stratégies

En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et édifient de nouvelles stratégies de croissance axées sur la qualité, l’innovation et une plus grande couverture géographique.

2011
2011 Naissance d’un groupe

La collaboration entre les marques Centaure, Duarib et Haemmerlin prend une dimension nouvelle en 2011 avec la naissance d’un groupe. Les trois fabricants français au solide héritage industriel et aux valeurs fortes fusionnent sous la bannière CDH GROUP. Un nom évocateur de la volonté d’unir les forces tout en préservant le territoire, l’identité de chaque marque.

2016
2016 CDH Group construit son futur

Mars 2016, CDH Group s’est adossé à Werner Co, acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantier et devient ainsi la tête de pont du Groupe en Europe Continentale tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses Hommes, son savoir-faire et ses spécificités qui ont fait sa réussite jusqu’à aujourd’hui.

Les valeurs de Centaure

INTEGRITÉ

NOUS AGISSONS AVEC INTÉGRITÉ

Nous respectons l’intégrité de chacun/e et agissons toujours selon cette règle.

INNOVATION

NOUS CROYONS QUE L’INNOVATION ET L’AMÉLIORATION CONTINUE DÉFINISSENT L’AVENIR

Nous mettons en œuvre des idées originales pour optimiser en continu la valeur de nos produits, de nos processus de fabrication et de nos services.

NOUS JOUONS POUR GAGNER

NOUS AUGMENTONS NOTRE SOLIDITÉ FINANCIÈRE GRÂCE À UNE CROISSANCE RENTABLE.

Nous pérennisons ainsi l’existence et le développement à long terme de notre entreprise et nos collaborateurs pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Nous gagnons la confiance de nos investisseurs en respectant constamment nos engagements.

TRAVAIL EN ÉQUIPE

NOUS TRAVAILLONS EN ÉQUIPE

Nous croyons à la coopération et travaillons ensemble pour tirer profit de la force de nos idées collectives.

ORIENTATION CLIENT

NOUS PRENONS SOIN DE NOS CLIENTS ET DES COMMUNAUTÉS DANS LESQUELLES NOUS VIVONS

La vie de nos clients dépend de la qualité de nos produits et/ou marques, c’est pourquoi l’excellence et la responsabilité sont en première ligne pour chaque décision que nous prenons.